Identifiez-vous | Mot de passe oublié ?

Les Assises de la Recherche, du Développement et de l'Innovation en Agriculture le 15 février 2018

Code

Aperçu
EMAIL CODE

Aperçu

La première étape des assises de la R&D a consisté à réunir la recherche universitaire, l'INRA, les Instituts Techniques et les Chambres. 60 personnes, issues des différents organismes et territoires, ont participé  à cette rencontre.

En matinée :

  • Présentation de l'agriculture de la région Grand Est par Benoit FABBRI de la DRAAF et présentation des enjeux globaux et par filière par  Antoine HENRION Président de la Chambre d'Agriculture de Moselle et vice Président CRA Grand Est.

La seconde partie a été consacrée aux outils d'interconnaissance et de soutiens à l'innovation

L'après midi a été réservée aux échanges au travers d'ateliers collaboratifs. Il ressort des propositions d'organisations et des thématiques partagées de recherche pour le Grand Est.

Jeudi 22 mars :

L'objectif de cette seconde journée des Assises de la RDI agricole en Grand Est est de construire une feuille de route partagée par l’ensemble des acteurs du monde agricole.  Elle permettra également de favoriser la connaissance des acteurs de la Recherche et du Développement et les compétences mobilisables en région. La journée sera introduite par le président de la Chambre Régionale d’Agriculture, un élu du Conseil Régional et le Préfet de Région.
L'ensemble des acteurs de terrains, Chambre d'agriculture, coopératives, négoces, instituts, collectivités, associations, pôles de compétitivité sont invités.


Publié le

Vidéo hébergée sur Libcast   |   Accéder au site internet des Chambres d'agriculture