Identifiez-vous | Mot de passe oublié ?

Confinement : D'Ardèche & de Saison à la rescousse des producteurs – chronique RCF Ardèche – juin 2020

Code

Aperçu
EMAIL CODE

Aperçu

Retour à la normale en ce mois de juin pour D'Ardèche & de Saison. La SCIC lancée en 2012 par la Chambre d'agriculture de l'Ardèche a pour vocation d'approvisionner la restauration collective en produits locaux. Si les cantines scolaires ont fermé pendant le confinement, les livraisons ont continué dans les hôpitaux, les EHPAD, … Un contexte nouveau auquel ont fait face l'équipe de D'Ardèche & de Saison et qui ouvre de nouvelles pistes pour continuer à valoriser les produits ardéchois auprès des consommateurs.

RCF a accompagné David, chauffeur livreur pour D'Ardèche & de Saison, dans sa tournée pour récupérer des produits frais directement chez les producteurs ardéchois et livrer les établissements. Puis la journaliste est allée à la rencontre de Nicolas Sabot, Responsable de D'Ardèche & de Saison, Florent Mounier, producteur de fruits et légumes à Saint Laurent du Pape, et Jean Luc Flaugère, Président de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche.

Cette chronique est réalisée par RCF Ardèche en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Ardèche. Chambre d’agriculture de l’Ardèche juin 2020.



Publié le

Document audio hébergé sur Libcast   |   Accéder au site internet des Chambres d'agriculture