Identifiez-vous | Mot de passe oublié ?

Agriculture et biodiversité intimement liées – chronique RCF Ardèche – juin 2019

Code

Aperçu
EMAIL CODE

Aperçu

Sur le territoire du Parc des Monts d’Ardèche, les agriculteurs s’engagent pour la gestion des espaces naturels, la préservation de la biodiversité et la qualité de l’eau… tout en stimulant l’économie locale.

En Ardèche, la biodiversité est considérée par les éleveurs de montagne comme une richesse à choyer et cultiver.

Accompagnés par la Chambre d’Agriculture de l’Ardèche et le Parc des Monts d’Ardèche, ces agriculteurs se sont engagés à préserver la richesse des prairies de fauche, à entretenir des béalières, à conserver des zones humides et à faciliter l’entretien des landes et parcours, par l'adoption ou le maintien de pratiques pastorales adaptées, tout en garantissant ou en améliorant la rentabilité économique des productions locales.

RCF est allé à la rencontre de Laurence Jullian, responsable de l’antenne Ardèche Drôme du Conservatoire d’Espaces Naturels, Alain Benoît, éleveur de vaches allaitantes à St Etienne de Lugdarès et 2e au concours des Prairies fleuries 2019, Eric Lespinasse, vice Président du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et Dominique Laffont, élu à la Chambre d’agriculture de l’Ardèche.

Cette chronique est réalisée par RCF Ardèche en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Ardèche. Chambre d’agriculture de l’Ardèche juin 2019



Publié le

Document audio hébergé sur Libcast   |   Accéder au site internet des Chambres d'agriculture